Granité fraise

Publié le par Tata Dade

Voici une petite recette que j'ai trouvé pour pouvoir améliorer le goût de fraises pas assez mûres ;-)
J'ai trouvé cette recette sur marmiton, comme d'habitude, un peu remis à ma sauce. 

Granité fraise

Ingrédients :

  • 200 g de fraises équeutées
  • 15 cL de sirop neutre (sirop de sucre de canne par exemple)
  • 2 branches de menthe, ou de lierre terrestre (c'est ce que j'ai utilisé)

Préparation :

Mixer les fraises, il peut rester quelques morceaux, mais l'ensemble doit être assez liquide. Ajouter le sirop et les feuilles de lierre (ou autre). Mettre au congélateur pour 3 à 4 heures, en mélangeant bien toutes les 30 minutes pour former des morceau et favoriser le côté "mou" du granité. 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> <br /> 15 cl de sucre est ce vraiment suffisant. J'avoue apprécié le sucre d'ou ma question ?
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Pour vous répondre, j'ai demandé à mon compagnon (qui est bien plus sucre que moi) si pour lui ça manquait de sucre (il m'a dit que c'était un peu acide en prenant une cuillerée mais il ne mange pas trop de fraises de manière général), il m'a répondu qu non c'était bon. <br /> Personnellement, je suis moins sucre, et je pensais diminuer un peu la quantité de sirop. <br /> Quant à l'acidité, ne vous inquiétez pas, c'est simplement l'acidité du fruit, donc pour les fraises ça va, mais si vous faites un granité avec de l'abricot par exemple... Il faudra bien plus sucrer :-)<br /> <br /> Merci et bonne journée.